Materialisation
Bienvenue! Amène tes amis si ta visite te plaît! Plus on est nombreux, plus on rit! Clique sur S'enregistrer juste en bas ou plus tard pour pouvoir poster. Certaines sections sont invisibles pour les invités. N'oublie pas de lire le règlement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Materialisation
Bienvenue! Amène tes amis si ta visite te plaît! Plus on est nombreux, plus on rit! Clique sur S'enregistrer juste en bas ou plus tard pour pouvoir poster. Certaines sections sont invisibles pour les invités. N'oublie pas de lire le règlement.
Materialisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les mises en scène

Aller en bas

Les mises en scène Empty Les mises en scène

Message  Niru Mar 4 Aoû 2009 - 0:45

On voit un manga, puis un autre, et on a l'impression de l'avoir déjà aperçu. Les histoires se ressemblent tellement des fois! Ou même les histoires d'amour. Mais bref, la façon dont c'est mis en scène change tout!

Ainsi, je n'aime pas les scènes de hold up, mais les dialogues de bandidas (salma hayek et penelope cruz) m'ont fait bien rire!

Merlin aussi, moi qui n'aime pas trop les scènes d'épée et de guerre, c'était fantastique!

Une hsitoire d'amour peut se retrouver: drames familiaux, séparations à cause de la famille (roméo et juliette) , le lolita complex, le brother complex, le sister complex, le yuri, le yaoi,...etc.

Mais comment on va montrer cela, c'est différent!


Script Spheria.

Début

Gloria, dans sa chambre:

-Ah la la...Quel ennui terrible!
J'espère qu'il viendra bientôt de son voyage...
Je me languis de lui depuis des heures dans ma petite chambre...
Ah, quel plaisir cela fait d'être courtisée ainsi par lui...
Quel plaisir j'aurais en le revoyant!
Et quel dommage que les parents soient partis aussi...
J'aurais aimé leur dire...
Gloria marche
-Je n'en puis plus.
Je ferais mieux d'aller voir dehors s'il est là.




-Roi: Ma fille, comment te portes tu aujourd'hui
-Gloria: Très bien, père. Vous me manquiez.
-Reine: Je sais que nos longs voyages t'attristent. Mais nous ne pouvons faire autrement. Dis moi plutot comment s'est passée ta journée?
-Gloria: Comme d'habitude, je me suis promenée et j'étais à mon cours de piano.

(là tu mets un écran sur le prof dans une salle qui dit: Où est elle passée?)

-Gloria: Oh, Mère, Arshes est venu me voir, je suis trop contente! Sais tu qu'il aime les mirabelles comme moi? Nous avons tellement à partager ensemble. Il me courtoise chaque fois qu'il me voit.
-Reine: (Je pense sérieusement qu'il ferait un bon époux pour ma fille)
Le Roi a un point d'exclamation : J'espère qu'il est bien digne de notre confiance. Je n'aimerais pas qu'il se laisse à te séduire ouvertement sans réelle franchise.
-Reine: Ne vous en faites pas, mon Roi. Arshes est une personne sincère. Je crains, en revanche, que cet amour ne dure bien longtemps.
-Gloria: Non, ma Reine. N'allez pas croire que, parce que nous sommes jeunes, notre passion s'en ira aussi vite.
Reine: Ma fille, des gens avec plus d'expérience te diront ceci: "L'amour file aussi vite qu'une brise". Ne t'arrête pas à un seul choix et expérimente avant de te décider. Ne fais pas une erreur que tu risques de regretter.
Gloria: (Pense-t-elle qu'il me veut juste pour ma fortune?)
Gloria : Je pense que je ne nécessite nullement de rencontrer d'autres prétendants.
Roi: Tu le feras. Considère que c'est pour ton bien.
Reine: Même sil me semble un beau parti, on préférait que tu discutes avec le prince du royaume voisin. Ainsi nos rapports avec eux iront mieux avec eux. On aimerait un traité par peur de la guerre. Nous ne voulons pas d'un conflit pour le champ de mines qui a été découvert.
Gloria sursaute.
Reine : Et n'oublie pas qu'ils sont nombreux à faire la course pour te voir. Le premier choix n'est pas toujours le meilleur.
Gloria: (Voila donc la vérité). Mère, si je puis me permettre, la fortune n'est pas un obstacle. Arshes est un prince aussi riche que bon.
Roi: Je déciderai de ce qu'il semble bon de faire. Tu comprends que ce sont tes devoirs, et non pas tes sentiments, qui valent aux yeux du peuple?
Reine: (peut-être sommes nous trop durs...)
Reine: Allez donc vous amuser près de la rivière avec votre valet. Je vous autorise à amener Arshes avec vous, pour cette fois.
Gloria: Bien, Mère. Merci beaucoup.

Gloria part.

Sur le chemin, une servante remarque son air grave.

Si elle veut revenir vers la salle du trone, ils diront ceci:

Reine: Divertissez vous mon enfant.
Roi: La prudence est mère de sûreté.

Arshes et Gloria, dans le jardin:

Gloria: Arshes, très cher!
Arshes: Que se passe t il? Un monstre, une bestiole, un voleur?
Gloria: Non, ne vous affolez pas. Ce n'est pas moins grave, mais rien qui ne puisse me résister.
Arshes: De quoi s'agit-il?
Gloria: De mon marriage.
Arshes a un point d'exclamation.
Gloria: Vous aviez raison. Père et Mère veulent que je rencontre le prince du royaume voisin, Sirius. Ils pensent que cela améliorait leurs affaires politiques qu'un marriage soit arrangé entre nous.
Arshes sursaute
Arshes: Comment?
Arshes: Comment peuvent ils vous imposer cela?
Gloria: Ne vous inquiétez pas, j'arriverai à les convaincre. Sans quoi, je partirai d'ici très loin.
Arshes: Non, ne partez pas sur un coup de tête, princesse. Vos parents en mourraient.
Gloria: Ils me voient autant que moi je vais à mon cours de piano. Je pense que mon absence ne les gênera pas tant que ça. Mais je veux qu'ils changent d'avis. Et c'est le meilleur moyen d'y arriver.
Sinon quoi, je ne reviendrai pas.
Arshes: Je ne puis rester sans rien faire. Je désire autant que vous me mettre avec vous. Je vous suivrai, vous emmènerai loin avec moi, puis nous verrons ce qu'ils en penseront.
Gloria: Oh, merci mon bien-aimé! Quelle preuve d'affection! Je vous enverrai une lettre s'il y a besoin, pour nous échapper ensemble. Venez donc, nous allons voir la rivière.
Arshes: (Je m'inquiète...elle ne l'a point encore vu. Et si elle changeait d'avis en le voyant?)
Allons y donc. Et oublions ce Sirius pour l'instant.

La princesse sort avec arshes dans le petit bois.
Ils s'amusent et discutent de tout.

Gloria: Le peuple attend une union, et cette union dépend de moi.
Arshes;

Alors suite:

Une comète tombe du ciel.

La Reine se promène en attendant Sirius.
(rêve)

réunion dans la salle à manger
sirius est en retard, un messager prévient que Sirius a été retrouvé mort.
la princesse malgré elle, pleure.
La reine aussi.

(fin du rêve)

réunion dans la salle à manger
sirius arrive à l'heure, il se présente à la princesse.
tout se passe bien. La princesse fait mine d'être sympathique et pense à arshes.
LA reine est choquée de son rêve. Le roi apprécie le couple.
Le conseiller semble ravi. Mais au milieu du diner la princesse part sans être vue pendant que le mesager annonce qu'une comète a été retrouvée.

La servante lui parle dans la chambre. Elle fait une lettre demandant à Arshes de venir la chercher.
Mais Sirius arrive, et demande à la servante ce qu'elle fait. Il lui demande la lettre en échange d'argent. Il la lit et découvre le pot aux roses. Déçu, il part.

Les autres vont voir la comète. Une femme sort de la comète, une femme belle, tellement belle que les hommes en oublient leurs femmes. Ils en tombent amoureux. Arshes est présent. La femme aux cheveux noirs est admirée par le roi, qui l'invite à venir dans son chateau. Les femmes sont en admiration. La Reine est restée à l'écart, elle sent une énergie négative. Arshes la voit et lui parle de sa fille, qu'il dit ne plus aimer. Le Roi l'a oublié et invite la femme dans sa chambre. Celle-ci le tue, puis tous les gens dans le chateau. la princesse essaie de l'en empêcher, mais elle meure. La reine arrive et meurt aussi. Finalement, le cristal magique est à elle.
Elle empoisonne Spheria, tout devient noir.
Niru
Niru
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 33
Localisation : france

http://rolevolution.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum